Déménagement Total
contact@demenagement-total.ca

Déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur

Déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur

10 conseils pour vous aider lors d’un déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur comme un pro

Vous déménagez une imprimante ou un photocopieur commercial ? Voici 10 conseils pour vous aider à rendre le processus aussi facile que possible ! Nos déménageurs de bureau chez Déménagement Total savent qu’un déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur peut être délicat, mais avec ces conseils, vous pourrez le faire comme un pro. Bon déménagement !

Préparatifs

Déménager des imprimantes et des photocopieurs est un défi car ils comportent de nombreuses pièces mobiles. Ces machines lourdes peuvent peser entre 200 et 700 livres. Prenez-le de notre entreprise de déménagement commercial, ne laissez pas leur taille encombrante vous tromper, ils sont aussi délicats qu’une fleur à l’intérieur.

Quiconque a déjà utilisé l’une de ces machines connaît la patience nécessaire pour essayer de résoudre un bourrage papier. Il y a beaucoup d’ouvertures, de pièces tournantes, de courroies, de rouleaux, d’interrupteurs, de fils, de lampes et de lentilles. Il y a tellement de pièces fragiles qu’essayer de déplacer ces énormes machines demande beaucoup de soin et d’attention afin d’éviter tout dommage.

Donc, vous n’êtes pas seul si vous vous sentez un peu nerveux à l’idée de vous attaquer vous-même à cet énorme travail. Appeler une compagnie de déménagement commercial est l’étape numéro 1 lors du déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur commercial. Mais si vous pensez avoir ce qu’il faut pour le faire vous-même, voici les conseils utiles de nos déménageurs professionnels de bureau.

Conseil n°1 : Imprimez une page de configuration

Une page de configuration de l’appareil imprimera l’adresse IP de l’imprimante et l’état du réseau. Placez cette page imprimée sur la vitre de l’imprimante. De cette façon, lorsque l’imprimante arrive à son nouvel emplacement, la personne qui la configure connaîtra toutes les informations et tous les paramètres importants de l’appareil, ce qui accélérera considérablement le processus de configuration.

Conseil n°2 : Processus d’arrêt

Selon le type d’imprimante ou de photocopieur avec lequel vous avez affaire, il peut y avoir un protocole d’arrêt de l’appareil. Reportez-vous toujours aux documents de l’imprimante et au manuel d’utilisation pour connaître la méthode de mise hors tension avant de débrancher la machine. Les déménageurs de bureau rechercheront toujours la marque et le modèle des imprimantes ou des photocopieurs avant de tenter de les déplacer.

Conseil n°3 : Déconnectez tous les cordons et câbles

Une imprimante aura de nombreux cordons et câbles qui lui sont attachés. Ne commettez pas l’erreur d’oublier cette étape puis d’éloigner l’imprimante du mur et d’arracher tous les cordons. Nous avons déjà vu cela se produire auparavant et cela peut être une erreur très bouleversante et coûteuse à réparer.

Débranchez soigneusement tous les cordons et câbles réseau. Ne vous contentez pas de les jeter sur la machine et de l’appeler un jour. Enveloppez-les soigneusement et collez-les sur le côté de la machine à l’aide de ruban adhésif solide. Cela garantira que les câbles ne se perdent pas ou ne se détachent pas lors du déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur.

Conseil n°4 : Si l’appareil dispose d’une unité de fusion, autorisez le refroidissement

L’unité de fusion est la partie d’un photocopieur qui chauffe le toner et le lie de manière permanente au papier. L’unité de fusion est composée de deux rouleaux, l’un qui chauffe et l’autre qui applique une pression. Cet instrument est très sensible et si le copieur a été utilisé récemment, l’unité de fusion peut être chaude et il n’est pas conseillé de déménager une imprimante ou un photocopieur lorsqu’il est chaud. Attendez donc au moins 20 à 30 minutes après le débranchement avant de tenter de déplacer la machine.

Conseil n°5 : Supprimer le toner

L’une des étapes les plus importantes lors du déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur consiste à retirer les cartouches de toner. Selon le type de toner de votre imprimante ou de vos photocopieurs, il est possible que l’encre s’écoule de la cartouche lorsque vous descendez les escaliers ou si la machine devient déséquilibrée pendant le processus de déplacement.

Certaines machines ont plusieurs cartouches de toner, alors référez-vous à nouveau au manuel du propriétaire de votre machine spécifique. Une fois les cartouches retirées, vous devez les ranger dans un sac étanche. Un sac Ziplock fonctionne bien pour cela. Une fois sécurisés dans un sac, placez-les dans une petite boîte. Cela empêchera les cartouches d’être endommagées. Assurez-vous d’étiqueter clairement la boîte.

Si vous avez plusieurs machines à déplacer, il est important de savoir quelles cartouches vont avec quelle imprimante. Une façon de le faire est de coller un numéro sur le côté de l’imprimante, puis d’étiqueter chaque boîte de cartouche avec le numéro correspondant.

N’oubliez pas de retirer la cartouche de récupération de toner. Cette cartouche peut être très salissante et vous pouvez avoir des résidus d’encre sur vous-même si elle n’est pas manipulée correctement. Encore une fois, retirez cette cartouche et scellez-la dans un sac étanche et préparez-la pour le transport de la même manière que les cartouches de toner.

Conseil n°6 : Démontez les accessoires

Lors du déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur, vous devez penser à tous les accessoires attachés à la machine qui pourraient facilement être endommagés pendant le processus de déménagement. Les déménageurs commerciaux enlèveront toujours des éléments tels que les bacs à papier, les jeux de papier, les finisseurs et les trieurs.

Cependant, toutes les machines ne sont pas créées de la même manière, alors référez-vous toujours au manuel d’instructions pour savoir comment retirer correctement ces éléments. La plupart de ces accessoires sont en plastique et peuvent casser si une pression trop forte est appliquée. Soyez donc conscient de cela lorsque vous les retirez.

Une fois retirés, vous devrez emballer les accessoires de manière cohérente. Assurez-vous que toutes les vis, boulons et autres matériels sont sécurisés dans un sac à fermeture à glissière et emballés avec les accessoires pour faciliter l’installation au nouvel emplacement.

Conseil n°7 : Sécurisez toutes les pièces mobiles

Le dessus d’un photocopieur protège la vitre du copieur, et un choc inattendu peut être catastrophique lors du déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur. Alors, collez toutes les pièces mobiles sur l’imprimante ou le photocopieur. L’utilisation de papier bulle avec du film plastique peut ajouter un niveau de sécurité supplémentaire. Mettre du papier bulle sur le verre avant de coller le haut vous donnera également un rembourrage supplémentaire.

Si vous craignez vraiment que l’imprimante ou le photocopieur ne soit endommagé, vous pouvez envelopper chaque coin de l’appareil dans du papier bulle et utiliser une pellicule plastique pour le maintenir en place. Ce n’est pas toujours nécessaire si vous avez embauché une entreprise de déménagement digne de confiance, mais cela vous donne une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Conseil n°8 : Protégez les planchers

Selon le type de plancher de votre bureau, vous voudrez peut-être poser des tapis ou des patins pour les protéger lors du déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur. Les imprimantes qui sont restées longtemps inactives peuvent avoir accumulé de la poussière de toner sur les roues, ce qui peut déteindre sur les planchers et être difficile à nettoyer.

Conseil n°9 : Utilisez un chariot mobile à 4 roues

Les grandes imprimantes et photocopieuses commerciales ont des roues, mais elles ne sont pas conçues pour rouler sur de longues distances. En fait, essayer de le faire pourrait causer beaucoup de dommages aux instruments délicats à l’intérieur de la machine. À tout moment, une roue peut céder et provoquer un violent choc sur le plancher qui peut secouer l’intérieur de votre machine. Cela ne vaut pas le risque. Utilisez un chariot mobile pour faire rouler votre imprimante là où elle doit être. Soyez très prudent lorsque vous franchissez des bosses ou des divots. Notre compagnie de déménagement commercial dispose de plusieurs types et tailles de chariots différents pour vous aider à déménager.

Conseil n°10 : Vérifiez votre contrat de location

Si votre compagnie loue l’imprimante ou le photocopieur, il peut être obligatoire que vous contactiez l’entreprise auprès de laquelle vous louez. Vous pourriez être tenu par la loi de les aviser d’un déménagement et de leur donner votre nouvel emplacement et votre nouvelle adresse. Vérifiez toujours cela avant de déplacer une imprimante ou un photocopieur.

Derniers mots

Le temps de déménagement est une période stressante et cela peut être encore plus stressant lorsque vous déménagez une imprimante ou un photocopieur. Beaucoup de choses peuvent mal tourner si vous ne le faites pas correctement. Espérons que les 10 conseils de notre entreprise de déménagement commercial vous ont aidé à comprendre comment déplacer correctement une imprimante ou un photocopieur.

Si vous vous sentez encore un peu nerveux, contacter les déménageurs de bureaux d’une entreprise de déménagement commerciale est une excellente solution. Ils sont habiles à déplacer tous les types d’équipements commerciaux et le déménagement d’une imprimante ou d’un photocopieur n’est pas un gros problème pour les déménageurs professionnels. Si vous êtes curieux de connaître le coût de l’embauche des déménageurs commerciaux, appelez Déménagement Total et obtenez un devis gratuit. Vous serez peut-être surpris de son prix abordable et de la sensation agréable de savoir que votre équipement coûteux est entre de bonnes mains.

Fermer le menu
Close Panel