Déménagement Total

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec

Sommaire

Depuis près de 50 ans, le 1er juillet rime avec déménagement au Québec. En effet, la valse du déménagement le 1er juillet se fait dans le grand Montréal et partout au Québec alors que les gens changent d’appartements et des maisons. C’est un phénomène unique dans la province de Québec et dans tout le monde, qui est maintenant devenu une tradition.

Auparavant, les baux de logements se terminaient n’importe quand dans l’année, avec une concentration autour du 1er mai. Déménager en toute période de l’année a de nombreux inconvénients, surtout dans un endroit qui a des hivers rigoureux comme le Québec.

En 1974, le gouvernement du Québec a adopté une loi stipulant que les baux se termineraient maintenant le 30 juin, donnant naissance au phénomène du déménagement du 1er juillet. Le but principal de la loi était de permettre aux étudiants de finir leur année scolaire dans l’école où ils l’ont commencé. En plus, cela facilite les déménagements, car c’est un jour férié (fête nationale du Canada) et les gens n’ont pas à manquer une journée de travail.

Mais tout cela crée une forte demande pour les déménageurs et les camions autour de cette date, donc une forte augmentation des prix.

Des prix en forte hausse

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec - Déménagement le 1er juillet - 2
Déménagement Montreal

Les services des déménageurs sont un des services dont le prix fluctue en fonction de la demande pour le déménagement le 1er juillet, simplement parce que l’offre est limitée et beaucoup plus petite que la demande. Bien que plusieurs amateurs s’improvisent des déménageurs d’été, pour faire concurrence à des compagnies bien établies comme Déménagement Total, il est impossible d’avoir assez de bras pour effectuer tous les déménagements du 1er juillet, lorsque plus de 15 % des locataires changent d’adresse en quelques jours seulement, particulièrement dans une grande ville comme Montréal, Laval, Brossard, Longueuil, Québec, etc.

Par la force des choses, il existe 3 saisons pour le déménagement au Québec. Comparons les prix d’un service complet (un camion de 20 pieds, plus 3 déménageurs pour transporter rapidement vos biens), selon les différentes saisons :

  1. D’abord la basse saison, allant d’août à avril, où vous pourrez trouver les meilleurs prix, et le coût du service complet sera de 100 $ à 140 $ de l’heure.
  2. Lors de la haute saison, qui va de mai à juillet, excluant du 30 juin au 2 juillet, ce service complet vous coûtera de 140 $ à 180 $ de l’heure.
  3. Finalement, la pointe des déménagements du 1er juillet, du 30 juin au 2 juillet, le service complet vous coûtera de 250 $ à 350 $ de l’heure, soit le double du reste de la haute saison.

N’attendez plus et réservez votre déménagement le 1er juillet dès maintenant

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec - Déménagement le 1er juillet - 4
Déménagement Montreal

Tout comme les propriétaires et les locataires qui doivent planifier l’importante journée de déménagement du 1er juillet à l’avance, car il faut s’assurer de quitter son appartement avant que n’arrive le nouveau locataire de votre logement actuel, mais après que l’ancien locataire de votre nouveau logement soit parti, les déménageurs doivent également organiser leur journée pour bien servir tous leurs clients.

Si vous planifiez un déménagement le 1er juillet, vous devez contacter une compagnie de déménagement le plus rapidement possible. Pourquoi ? Premièrement, pour vous assurer que la compagnie de votre choix aura encore de la disponibilité pour vous aider, car les réservations se font rapidement et les compagnies sont rapidement saturées.

Deuxièmement, cela permet à la compagnie de planifier le travail de ses équipes et véhicules lors de cette journée fortement occupée : par exemple, si vous déménagez dans la ville A et qu’un autre client de la compagnie part de la ville A, la compagnie pourra y affecter la même équipe, et cela pourrait signifier une réduction de coûts pour vous.

Pour tout déménagement le 1er juillet, vous êtes encouragés de nous contacter au moins 3 ou 4 mois afin d’obtenir un bon prix et de profiter de notre expérience.

La meilleure compagnie de déménagement à Montréal

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec - Déménagement le 1er juillet - 6
Déménagement Montreal

Déménagement Total est reconnue comme une des meilleures compagnies de déménagement à Montréal et nous sommes votre meilleure alliée pour un déménagement le 1er juillet. La grande flexibilité de nos équipements et de nos équipes d’employés fait que nous vous donnerons une satisfaction totale, comme le démontrent nos nombreuses évaluations 5-étoiles accordées par nos clients.

Nos équipes de professionnels sont hautement qualifiées et responsables. Elles sont ponctuelles et travaillent rapidement, car nous savons à quel point tout déménagement le 1er juillet est une opération complexe qui demande de la coordination de tous, presque comme une opération militaire.

Nos déménageurs ont une grande expérience et peuvent aisément s’occuper de toutes vos possessions : petites et grandes, légères et lourdes, fragiles ou non. Ils n’ont pas peur des escaliers et ont tout l’équipement nécessaire pour assurer la bonne manipulation de vos électroménagers et de vos meubles afin qu’ils arrivent en parfait état dans votre nouvelle demeure.

Nous avons des camions de toutes tailles pour nous adapter à vos besoins. Ces camions sont très bien entretenus et ils sont équipés pour faire face à toutes les situations qui pourraient survenir lors d’un déménagement le 1er juillet.

Nous pouvons déménager l’ensemble de vos choses rapidement et efficacement, sur une courte ou une longue distance. Donc, que vous déménagiez dans la région de Montréal ou ailleurs au Québec, contactez-nous et nous verrons ensemble comment faire de votre déménagement une réussite. Déménager est un processus complexe, laissez nos experts-déménageurs vous aider lors de cette importante journée et vous pourrez vous concentrer sur les autres choses entourant cet événement.

Conclusion

Déménagement le 1er juillet à Montréal et partout au Québec - Déménagement le 1er juillet - 8
Déménagement Montreal

Finalement, Déménagement Total dispose de tous les permis et de toutes les assurances nécessaires, contrairement aux déménageurs-amateurs apparus sur le marché justement pour un déménagement le 1er juillet. Non seulement vos biens seront manipulés avec soin, mais dans la faible probabilité que survienne un problème nos assurances vous compenseront.

Fermer le menu
Close Panel