Étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal

Étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal

Étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal

Sommaire

Quand on parle d’étiquette ici, on ne parle pas d’un bout de papier attaché à une boîte ou à un meuble, mais des bonnes façons de faire les choses. Un peu comme manger à la table a ses règles d’étiquette (ne pas placer ses coudes sur la table, ne pas parler la bouche pleine, etc.), les déménageurs devraient aussi suivre certaines règles. Ce n’est pas légalement requis comme pour les avocats, médecins et d’autres professions libérales, mais c’est un signe d’une compagnie respectueuse et professionnelle.

On peut diviser l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal en deux catégories, selon que les recommandations s’appliquent aux entreprises ou aux employés. Dans les deux cas, c’est une question des meilleures pratiques de l’industrie.

Nous examinerons d’abord les mesures et recommandations s’appliquant aux entreprises en regardant leur gestion, leurs pratiques et leurs équipements. Puis, nous regarderons quelles sont les règles d’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal qui s’appliquent aux employés qui déménageront vos biens.

Étiquette de l’entreprise

Au niveau de l’entreprise, on parle des meilleures pratiques et du professionnalisme de l’entreprise. Cela vous permettra aisément de différencier les experts des amateurs de l’industrie, car les meilleures compagnies respectent l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal.

Cela sera visible notamment par une estimation détaillée, offrant le détail de tous les coûts qui vous seront facturés, et non seulement un montant total, sans explications.

Avoir le choix entre plusieurs méthodes de paiement est aussi un signe de respect de l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal, car c’est au client (vous) de décider de la méthode de paiement qui lui convient le mieux. Méfiez-vous grandement des déménageurs qui n’acceptent que de l’argent comptant, même sous le prétexte de vous faire sauver les taxes. S’il tourne les coins ronds pour le paiement, il est fort à parier qu’il le fait aussi pour d’autres aspects du travail.

La compagnie doit posséder une importante flotte de camions, de plusieurs tailles, pour accommoder les besoins de ses clients. Ces camions seront peints aux couleurs de la compagnie et présenteront les moyens de contacter la compagnie. Ce ne sont pas des camions blancs loués, bien que cela puisse arriver à l’occasion pour combler un besoin occasionnel. Tous les camions seront propres et bien entretenus.

Une autre forme de respect de l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal est la bonne attribution de ressources humaines et matérielles à votre déménagement. Une bonne compagnie attribuera suffisamment de personnel pour effectuer le travail rapidement, et les bons camions pour faire le moins de déplacements possible. Une compagnie frauduleuse enverra trop de personnel qui regardera d’autres collègues travailler ou un camion beaucoup trop gros, gonflant votre facture inutilement.

Ces facteurs vous indiqueront que vous faites affaire avec une compagnie responsable, minutieuse et respectueuse de vos besoins, autant de signes du respect de l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal.

Étiquette des employés

Une fois que vous avez pu évaluer l’entreprise et que vous avez choisi cette compagnie pour vous aider dans votre déménagement, ses employés se rendront chez vous. À quoi pouvez-vous vous attendre des employés d’une compagnie professionnelle respectant l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal ?

À première vue, ces employés seront correctement habillés, portant des salopettes ou autres vêtements de travail robustes et propres, et non simplement des vêtements communs. Ces uniformes seront identifiés au nom de la compagnie. C’est un premier critère pour l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal.

Les employés seront principalement des hommes forts, car certaines tâches comme déplacer de gros électroménagers demandent une grande force physique, en plus de la bonne technique. Ces hommes forts peuvent être accompagnés de femmes ou de jeunes hommes (étudiants par exemple), pour certains travaux plus légers ou à certaines périodes de l’année.

Ensuite, dans vos interactions avec ces employés, vous remarquerez d’abord qu’ils sont ponctuels et arriveront à l’heure convenue. Chez Déménagement Total, nous comprenons à quel point c’est important, particulièrement autour du 1er juillet avec le jeu de chaise musicale qui se passe au Québec.

Puis, les bons déménageurs respectant l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal seront polis et respectueux. Ils écouteront vos commentaires, demandes et instructions pour s’assurer de vous donner pleine satisfaction et vous rassurer lors de cette journée importante et stressante.

Nos déménageurs sont attentifs à vos besoins et ils sont formés pour bien prendre soin de vos objets, meubles et électroménagers. Ils respectent toutes les normes et les meilleures pratiques de l’industrie pour assurer leur propre sécurité ainsi que celle de vos biens. Utiliser les bons accessoires pour le déménagement d’objets lourds ou volumineux fait aussi partie de l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal, car cela réduit grandement les risques de bris.

Conclusion

L’utilisation des meilleures pratiques de l’industrie du déménagement, aussi bien au sein de la compagnie en général que par ses employés, est ce que l’on appelle l’étiquette d’un déménageur professionnel à Montréal. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les compagnies de déménagement qui respectent ces règles et bonnes pratiques, car il y a beaucoup d’amateurs qui entachent la bonne réputation des professionnels.

Heureusement, vous avez des compagnies comme nous, Déménagement Total, qui respectent bien toutes ces règles et qui vous offrent un service de toute première qualité à un très bon prix. N’hésitez donc pas à nous contacter pour discuter de votre projet de déménagement et vous pourrez constater par vous-même que nous appliquons toutes les bonnes pratiques mentionnées dans cet article afin d’assurer votre satisfaction complète.

Fermer le menu
Close Panel