Déménagement Total

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur

Sommaire

Lorsque vient le temps de planifier un déménagement, particulièrement un déménagement local, la majorité des personnes recherchent frénétiquement un déménageur pour leurs biens. Se basant principalement sur le prix, certains sont tentés de faire affaire avec des amateurs annonçant de très bas prix.

Mais le prix n’est que l’une des différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur, la plus évidente à première vue. Mais un prix ne fait pas un déménageur. Il existe de nombreuses compagnies de déménagement et chacune a ses prix. Certaines, comme Déménagement Total, sont plus abordables que vous le pensez.

Nous allons examiner plusieurs différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur, et vous verrez que celles-ci vont bien au-delà du prix et que vous devez vous méfier, car vous n’y gagnerez pas au change en bout de compte.

Lieux de publicité

La première différence entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur est leur mode de publicité. Un amateur ne s’annoncera QUE sur les médias sociaux, les sites de petites annonces (déménageur Kijiji, Facebook, Craigslist, journaux, etc.), sans avoir un site Web pour avoir plus d’informations sur leurs services et leurs compétences.

Parfois, certains amateurs auront une petite page Web, qui ne sera qu’une publicité, et non un site Web complet avec des informations détaillées quant à leurs services et comportant d’autres informations relatives au domaine. Une compagnie professionnelle aura un site Web complet et elle sera notamment présente sur les médias sociaux, comme Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, etc.

Cette présence sur de nombreuses plateformes est un facteur de différenciation entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur, car un amateur est d’abord là pour faire de l’argent rapidement et non pour servir la communauté.

Camions

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur - déménageur professionnel Montréal - 2
Déménagement Montreal

Les véhicules sont un facteur important et visible qui distingue un déménageur professionnel Montréal et un amateur. Les amateurs utiliseront des camions génériques loués et non leurs propres camions, donc ils ne connaîtront pas bien les véhicules utilisés.

Un déménageur professionnel Montréal utilisera principalement ses propres camions, peints aux couleurs de la compagnie avec les moyens de contacts. Vous les aurez probablement déjà vus sur la route. Un déménageur professionnel peut, à l’occasion, utiliser des véhicules génériques pour combler des besoins ponctuels et ajouter à sa flotte existante, mais ces véhicules seront l’exception.

Équipement

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur - déménageur professionnel Montréal - 4
Déménagement Montreal

Une autre différence importante entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur est l’équipement utilisé pour le déménagement afin d’assurer la protection de vos biens et de votre propriété.

Au niveau de la protection des biens, on parle de l’utilisation des bons emballages, comme des sacs de matelas, des boîtes garde-robe, des sangles de transport de meubles, des chariots de même que l’utilisation de couvertures de protection propres.

Un déménageur professionnel Montréal protégera aussi vos propriétés en protégeant les planchers et les murs pour éviter les dommages lors des déplacements intérieurs avec des objets lourds. Un amateur ne se préoccupera pas de telles choses.

Services

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur - déménageur professionnel Montréal - 6
Déménagement Montreal

Un amateur ne vous offrira pas d’estimation détaillée, cela sera principalement une estimation approximative avec un beau chiffre rond. Souvent, cela se fera uniquement par téléphone ou courriel, sans visite de votre demeure pour bien évaluer le travail à faire. Puis, une fois arrivé le jour du déménagement, vous ferez face à des frais supplémentaires imprévus, rendant soudainement le prix total beaucoup moins intéressant.

Un amateur n’offre que des services de déménagement rapide, pas d’autres services comme le déplacement d’articles particuliers (piano, table de billard, etc.), l’entreposage ou un service clé en main incluant l’emballage. Cette diversité d’expertise au niveau des services, et donc des compétences, est une grande différence entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur.

Employés

Différences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur - déménageur professionnel Montréal - 8
Déménagement Montreal

Les employés d’une compagnie professionnelle de déménagement sont principalement des employés à temps plein, bien formés et habitués à utiliser tous les équipements professionnels appropriés. Cette bonne utilisation minimise les risques de bris pour vos biens, car ils sont non seulement mieux manipulés, mais aussi mieux sécurisés dans le camion pour le transport.

Un autre aspect de différence de compétences entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur est qu’un professionnel prendra quelques minutes pour démonter un gros meuble (lit, bibliothèque, table de billard) pour mieux le protéger et l’emballer. Évidemment, le meuble en question sera réassemblé après le déménagement.

Assurances

Une compagnie de déménagement aura une assurance pour couvrir les dommages et pertes qui pourraient survenir. Comme ses déménageurs sont des professionnels, cela minimise les risques de problèmes. Si un amateur brise un meuble ou échappe une boîte d’objets fragiles, vous n’aurez droit qu’à un « Oups, désolé. ». C’est une très grande différence entre un déménageur professionnel et un amateur.

En résumé

Bref, comme vous le voyez, les différences entre les professionnels du déménagement et les amateurs ne se limitent pas qu’au prix initial, qui peut facilement être gonflé à la dernière minute.

Une compagnie professionnelle ne s’annonce pas que sur des plateformes publiques comme Kijiji et d’autres petites annonces, elle aura aussi un site Web complet et informatif. Une compagnie bien établie aura ses propres camions bien identifiés et du personnel bien formé, pas des employés qui font cela comme 2e travail, ou qui se découvrent une vocation de déménageur autour du 1er juillet.
Les services offerts et l’utilisation des bons équipements pour la manipulation et la protection de vos biens, meubles et électroménagers sont une grande différence entre un déménageur professionnel Montréal et un amateur.

Pensez donc à tous ces aspects avant de vous laisser tenter par un prix bien au-deçà du marché proposé par un amateur et contactez-nous, Déménagement Total, pour découvrir que des services professionnels peuvent également être offerts à un prix abordable.

Fermer le menu
Close Panel