Déménagement Total

Choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord

Choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord

Choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord

Sommaire

Déménager n’est jamais une mince tâche, donc plusieurs personnes veulent se faire aider dans cette opération. Mais comment choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, parmi toutes les compagnies disponibles ?

Voici 5 éléments à regarder avant de choisir la compagnie qui va vous épauler dans le transfert de vos biens d’un endroit à un autre, que ce soit pour des besoins résidentiels, commerciaux ou industriels. Ces trucs vous seront utiles que votre déménagement se fasse sur une courte ou une longue distance.

Demandez des estimations

Il est bon de demander des estimations à plusieurs compagnies afin de choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord. Vous aurez ainsi un aperçu concret des coûts associés à votre déménagement.

Plus l’estimation sera détaillée, plus vous verrez le professionnalisme de la compagnie. Si une compagnie vous dit simplement un montant sans trop poser de questions, il faut vous méfier, car ils n’ont pas pris la peine de bien évaluer le travail à effectuer.
Combien d’estimations ? Cela dépend du marché dans lequel vous êtes, mais pour une grande ville comme Montréal vous pouvez aisément obtenir 3 ou 4 estimations.
Ne jamais payer pour une estimation. Une estimation est le moyen de séduction de la compagnie pour avoir votre clientèle. Ne vous basez pas seulement sur le prix pour faire votre choix, mais c’est certainement un critère important.

Visite préalable

Sauf pour un tout petit déménagement, pour un étudiant ou depuis un tout petit appartement, un déménageur sérieux ira chez vous pour établir une estimation complète et détaillée.

Cela vous permettra aussi de voir le comportement d’au moins un employé de la compagnie, et déterminer s’il vous inspire confiance.
Une visite préalable minutieuse est un autre critère pour choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, car vous saurez qu’ils n’ont pas donné un chiffre en l’air, sans bien évaluer la tâche à accomplir.

Vérifiez l’entreprise

Évidemment, vous voulez confier vos biens, meubles et électroménagers à des gens de confiance qui pourront en prendre soin et qui seront là pour vous après le déménagement s’il survenait des problèmes.
Pour choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, il est important de vérifier son statut légal. Vérifiez auprès du gouvernement, comme le Registraire des entreprises du Québec, afin de vous assurer que l’entreprise est bien enregistrée et en règle.

Vous pourrez aussi vérifier depuis quand l’entreprise existe.
Demandez des preuves des assurances dont elle dispose et quelle couverture sera attribuée à votre déménagement en cas de problèmes.
Un autre signe du sérieux de la compagnie est la variété des méthodes de paiement qu’elle offre. Si elle ne vous propose que de payer en argent comptant, c’est mauvais signe.
Un autre aspect à considérer pour choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, est le contrat qui vous est proposé. Est-ce que le contrat est bien détaillé ou est-ce simplement une petite page blanche à peine remplie ?

Bien que nous ne les aimions pas, les petits caractères sont souvent une preuve du sérieux de l’entreprise, et il faut prendre le temps de les lire.
Si vous avez des objets particuliers, comme un piano ou une table de billard, par exemple, assurez-vous qu’ils pourront s’en charger efficacement.
Un dernier aspect quant à l’entreprise elle-même est de savoir si c’est une entreprise locale, bien implantée dans la communauté, ou si c’est seulement une succursale d’une grande entreprise américaine. Vous avez tout avantage à faire affaire avec une entreprise locale.

Bons équipements

Est-ce que la compagnie a de vrais camions de déménagement, avec leur identification peinte, et tout le tra-la-la ? Avez-vous déjà croisé ses camions sur la route ? Si vous le pouvez, allez visiter l’entreprise et voyez sa flotte de camions.
Avoir les bons camions, et les avoir bien identifiés aux couleurs de l’entreprise est un gage de sécurité, car un déménageur improvisé ne fera pas de telles dépenses. C’est une manière facile d’avoir un critère de fiabilité pour choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord.

Vérifiez les avis

Une autre excellente source d’information pour choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, est de voir ce que d’anciens clients ont à dire à propos de leur expérience avec les compagnies que vous considérez pour votre déménagement.
La première étape est de vous informer auprès de vos parents et amis pour voir s’ils ont des compagnies à vous recommander. Vous pourrez avoir plus d’informations de leur part à savoir pourquoi ils ont aimé ou non. Puis, allez voir sur des sites de commentaires comme Yelp ! ou Google Maps. N’oubliez pas de regarder la page Facebook de l’entreprise. Si vous ne trouvez pas ces références, c’est très mauvais signe.

Conclusion

Choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, n’est pas une tâche facile avec autant de joueurs dans l’industrie du déménagement dans une ville comme Montréal. Cependant, si vous faites vos devoirs, vous pourrez trouver une compagnie de confiance qui vous aidera dans votre déménagement.
Suivez ces 5 trucs :

  1. demandez plusieurs estimations ;
  2. voyez si les compagnies viennent vous visiter pour une estimation détaillée ;
  3. vérifiez le statut légal de l’entreprise ;
  4. si elle a de bons équipements et ;
  5. finalement, consultez les avis de clients passés.

Avec ces petites vérifications, vous pourrez avoir confiance de faire le bon choix pour choisir la meilleure compagnie de déménagement à Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord, celle qui vous convient le mieux.

Fermer le menu
Close Panel