Déménagement Total
contact@demenagement-total.ca

6 conseils d’emballage pour un déménagement

6 conseils d’emballage pour un déménagement

Conseils d’emballage lors d’un déménagement

La vie est bien occupée et lorsque vous planifiez un déménagement, cela peut devenir carrément écrasant.

Les déménageurs de Déménagement Total ont toutes les astuces pour emballer facilement vos affaires, faisant du déménagement un processus simple, au lieu d’un processus trop compliqué.

Conseils d’emballage de nos déménageurs experts

Conseils d'emballage
Conseils d’emballage

Croyez-nous, emballer, ce n’est pas simplement jeter des choses dans quelques boîtes et l’appeler un jour.

Les déménageurs et les emballeurs experts de Déménagement Total ont suivi une formation approfondie sur les différentes méthodes et techniques pour emballer correctement les articles afin qu’ils ne soient pas endommagés pendant le processus de déménagement.

Nous aimerions partager avec vous quelques-uns de nos conseils d’emballage et astuces de déménagement !

Voici une liste des choses à faire et à ne pas faire en matière d’emballage directement de nos déménageurs experts.

Conseils d’emballage #1 : désencombrer et emballer léger.

  • Allez pièce par pièce pour trier vos affaires.
  • Décidez des articles dont vous pouvez vous séparer.
  • Débarrassez-vous des vêtements, livres, jouets, etc. en les donnant à un centre de don
  • Vendez certains de vos objets qui valent de l’argent. Faites-le en ligne ou lors d’une vente de garage.
  • Si vous avez des objets cassés, endommagés ou inutilisés, apportez-les à la décharge ou au centre de recyclage.
  • Utilisez des articles comme des valises, des paniers à linge et autres bacs de rangement pour emballer vos articles. Cela vous fera économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage.

Conseils d’emballage #2 : Achetez le meilleur matériel d’emballage de qualité que vous pouvez vous permettre.

  • Les matériaux d’emballage comme les boîtes, le papier, le papier bulle, le film plastique, les cacahuètes d’emballage et le ruban adhésif peuvent être coûteux. A utiliser donc avec parcimonie.
  • Les boîtes bon marché se déchirent facilement et peuvent endommager vos objets de valeur.
  • Achetez des boîtes d’étude, ce que vous pouvez vous permettre, car cela reviendra moins cher que de remplacer des objets cassés placés dans des boîtes fragiles susceptibles de se briser pendant le déménagement.
  • Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des boîtes, envisagez de les emprunter. Conseils d’emballage : Demandez sur les réseaux sociaux, car vous seriez surpris du nombre de personnes qui cherchent à se débarrasser des matériaux d’emballage.

Conseils d’emballage #3 : Faites bon usage de vos serviettes, draps et autres articles doux.

  • Utiliser des draps pour emballer les objets fragiles est une excellente idée pour les protéger pendant le déménagement.
  • Utilisez des essuie-mains pour remplir les espaces vides des cartons afin d’éviter que les articles ne se déplacent pendant le transport.
  • Mélangez les articles dans vos boîtes pour aider à répartir le poids. Conseils d’emballage : emballez des livres, des bibelots et d’autres objets plus petits dans une boîte, puis mettez des chandails autour d’eux pour aider à ajouter un peu de rembourrage autour des articles afin qu’ils ne se heurtent pas ou ne se déplacent pas dans le camion de déménagement.

Conseils d’emballage #4 : Utilisez la bonne taille de boîte.

  1. Les boîtes sont disponibles en différentes tailles, donc l’un de nos conseils d’emballage est de choisir avec soin.
  2. Les petites boîtes doivent être utilisées pour emballer les articles plus lourds afin qu’ils soient plus faciles à transporter ou à déplacer. Emballez de la vaisselle, des casseroles et des poêles, des livres, des outils, de petits appareils comme un batteur sur socle ou un mélangeur, des aliments en conserve, des ensembles de draps, des vases, des bibelots, etc.
  3. Les boîtes moyennes peuvent être utilisées pour emballer un assortiment d’articles lourds et légers. Nos conseils d’emballage incluent des articles tels que des casseroles, des poêles, des plateaux, des jeux, des chaussures, des lignes, des serviettes, de petits appareils comme des machines à expresso, une cafetière, des grille-pains, des composants stéréo et TV et de grands abat-jour.
  4. Les grandes boîtes doivent être utilisées pour les objets plus légers, afin qu’elles soient plus faciles à transporter et à transporter. Des choses comme des oreillers, des couettes, des draps et autres literies, des couvertures, des serviettes, des nappes, des vêtements d’hiver volumineux comme des vestes, des chandails, des manteaux, des écharpes, des tuques, etc.
    À ne pas faire : Emballer des boîtes de plus de 50 lb.

L’un de nos meilleurs conseils d’emballage est de ne jamais emballer une boîte de plus de 50 livres. C’est pour deux raisons:

  1. la boîte peut se déchirer lorsqu’elle est déplacée et il y a de fortes chances qu’elle soit endommagée.
  2. c’est suffisamment lourd pour qu’il soit difficile pour nos déménageurs de ramasser en toute sécurité. Il y a plus de risques de blessures lors du transport d’une charge de plus de 50 lb.

À ne pas faire : Emballer des nettoyants ménagers ou des matériaux inflammables.
L’un de nos plus grands hacks de déménagement… n’emportez rien qui puisse être dangereux. Vous ne voulez pas que votre camion de déménagement explose parce que vous avez emballé un bidon de carburant et des allumettes. N’emballez PAS les choses suivantes :

  • Solutions de nettoyage comme l’eau de Javel ou l’ammoniac
  • Matchs
  • Liquide à briquet
  • Acide
  • Essence
  • Peinture et diluant à peinture
  • Batteries de voiture et autres batteries
  • Aérosols
  • Produits chimiques pour piscine

Conseils d’emballage #5 : Utilisez du papier d’emballage et du papier bulle pour protéger les objets fragiles.

  • Le film à bulles est spécialement conçu pour aider à protéger les articles fragiles et délicats. L’une de nos astuces de déménagement consiste à utiliser ce matériau sur les objets les plus cassants, comme les verres à vin ou à champagne coûteux et les tasses à thé en porcelaine.
  • Le papier est également un bon protecteur pour des choses comme la verrerie de tous les jours et les tasses à café. Conseils d’emballage : Vous pouvez même superposer du papier entre les assiettes et les plats.

Conseils d’emballage #6 : Étiquetez chaque boîte avec la pièce à laquelle elle appartient et une liste de ce qu’il y a à l’intérieur

  • L’une de nos astuces de déménagement préférées consiste à encourager les clients à coordonner les couleurs et à étiqueter chaque boîte.
  • Attribuez un marqueur de couleur différente à chaque pièce. (Exemple : la chambre principale est verte, la chambre d’enfant est violette, la cuisine est orange, etc.) Aussi, écrivez en caractères clairs et lisibles afin que tout le monde puisse lire facilement la boîte.
  • Étiquetez les cases avec une description de la pièce et un numéro. Vous pouvez avoir 10 boîtes de votre chambre. L’étiquette indiquera (chambre 1, chambre 2, chambre 3…etc).
  • Vous pouvez également conserver une liste principale des éléments principaux à l’intérieur de chaque boîte au cas où vous auriez besoin d’accéder à quelque chose.

À ne pas faire : Laisser l’emballage à la dernière minute.

  • L’un de nos conseils d’emballage les plus importants est de ne jamais laisser l’emballage à la dernière minute. C’est un désastre. Emballer frénétiquement vos articles peut à peu près garantir que les choses seront endommagées. Jeter des choses dans une boîte au hasard ne finira pas bien.
  • Faites tout ce que vous pouvez pour être aussi organisé que possible en ce qui concerne l’emballage. Même si vous faites un déménagement de dernière minute, l’emballage doit être fait d’une manière qui a du sens et suivre nos conseils d’emballage vous aidera à faire exactement cela !

À ne pas faire : Sous-emballer les boîtes.

  • Laisser de l’espace supplémentaire dans une boîte garantit que les choses bougeront et se déplaceront pendant le transport.
  • Si une boîte est trop lourde et qu’il y a encore de la place dans la boîte, envisagez de déménager les articles dans une boîte plus petite ou remplissez la boîte avec des choses comme des draps et des serviettes pour remplir l’espace vide.

À ne pas faire : Essayer de déplacer les gros meubles d’un seul tenant.

  • Essayer de soulever un gros meuble peut être extrêmement difficile, alors voyez si vous pouvez d’abord le démonter. De nombreux meubles peuvent être démontés.
  • Assurez-vous de conserver toutes les vis, écrous et boulons dans un sac ziplock et étiquetez-le également.
  • Enveloppez les pièces individuelles avec des couvertures, des tapis de déménagement et une pellicule plastique pour les garder en sécurité.
  • Pour les objets volumineux qui ne peuvent pas être démontés, envisagez également de les emballer avec des couvertures afin qu’ils ne soient pas endommagés.
  • Laissez un drap-housse sur votre matelas pour le couvrir si vous n’avez pas de protège-matelas.

Emballez efficacement pour votre déménagement

Conseils d'emballage
Conseils d’emballage

On espère que nos conseils d’emballage et nos astuces de déménagement vous ont aidé à apprendre de nouvelles stratégies pour emballer efficacement votre déménagement.

Si vous êtes prêt à commencer, appelez Déménagement Total ou obtenez une estimation GRATUITE. Nous serions ravis de vous aider dans votre déménagement !

Fermer le menu
Close Panel